
1 - pompe de relevage immergée, ou pompe vide cave dans un puis d'eau salée ou d'eau saumâtre. Il faut éviter de puiser directement dans la mer. Votre prise d'eau serait vite envahie par les organismes marins.
Cette pompe de relevage, doit être déclenchée par le niveau d'eau salée dans la cuve 3
2 - Clapet anti-retour
3 - Cuve de réserve d'eau de mer
4 - dessalinisateur SIMPLEWATER, le modèle doit être déterminé par les considérations énergétiques ci-dessous.
5 - réserve d'eau douce
6 - Suppresseur d'eau douce
7 - Evacuation de l’eau salées. L'eau salée entre et sort du dessalinisateur, il faut rejeter l'eau salée, le plus simple est de la reversée dans la mer. Notez qu'il peut exister des réglementations locales sur les rejets d'eau salée dans l'environnement.
8 - Panneaux solaire, voir les calculs des considérations énergétiques ci-dessous.
9 - stockage de l'énergie solaire. Il est très difficile d'utiliser l'énergie solaire qui est une source variable sur un système qui a besoin d'une source d'énergie stable. Il donc utiliser des batteries.
Calculs énergétique rapides sur le pouce
Pour 1m3 d’eau douce par jour
En utilisant un 100lph 12v, il vous faudra 10h de fonctionnement soit environ 10KWh. Les panneaux solaires produisent à peu près 0.4kwh par jour par 100w de panneaux en été. Il vous faudra donc 25 x 100w de panneau solaire soit 2500w. Rajoutez un petit coefficient et montez à 3000w pour être tranquille. Et 5KWh de batteries, soit en 12v, 400ah. Donc batteries au pb 1000Ah, batteries au lithium 500Ah.